Ame et Yuki : Les enfants loups

 In Arts, Cinema, College Colette Besson

Hana (?, « fleur »), une étudiante âgée de 19 ans, tombe amoureuse d’un étudiant solitaire, qui en vient à partager ses sentiments. Un soir, il lui révèle être un homme-loup, descendant des loups de honshu ce qui ne rebute pas Hana. Ils vivent ensemble paisiblement dans un appartement à Tokyo  durant deux ans, et ont deux enfants : une fille, Yuki (?, « neige ») puis un garçon, Ame (?, « pluie »), qui sont moitié humains, moitié louveteaux. L’homme-loup cache sa nature et travaille comme chauffeur-livreur pour subvenir aux besoins de la famille, mais il meurt accidentellement peu après la naissance d’Ame.

Bien qu’abattue, Hana commence à élever seule ses deux enfants, grâce aux maigres économies que son compagnon lui a laissées. Yuki se révèle être la plus vive et la plus volontaire des deux enfants, sportive et gloutonne, tandis qu’Ame est fragile, maladroit, réservé et a un appétit d’oiseau. Rapidement, Hana rencontre des difficultés croissantes à cacher son secret et à composer avec le voisinage ; ne pouvant recevoir aucune aide pour gérer sa famille, elle s’épuise rapidement, et décide d’emménager à la campagne dans une maison isolée et en ruine.

Après la restauration longue et pénible de sa maison, Hana entreprend de cultiver les terres qui l’entourent, mais son ignorance lui vaut plusieurs déconvenues. Peu à peu, ses voisins, qui ont vu beaucoup de citadins venir et repartir découragés, apprécient sa persévérance et lui viennent en aide, ce qui permet à la famille de vivre en relative autarcie pendant quelques années. Ame et Yuki profitent beaucoup du nouvel environnement paisible de la montagne, mais Ame reste plus renfermé ; il paraît beaucoup souffrir de l’image négative des loups dans la société humaine. L’hiver, les enfants découvrent avec une grande joie la neige ; avec leur mère, ils se lancent dans une course exaltée sur les pentes enneigées, mais la promenade manque de tourner à la tragédie lorsqu’Ame, qui s’est aventuré à l’écart pour chasser un martin-pêcheur sous sa forme de loup, tombe dans le torrent et manque de se noyer, sauvé in extremis par Yuki .

C’est un film super beau (surtout les dessins!) Dans ce film il y a des coups durs mais Hana, Yuki et Ame   les  surmonte tous sans exception!

Bref si vous ne l’avez pas encore vu je vous conseille de le regarder dès que vous pourrez:)

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search