Anecdotes horribles sur l’école !

 In Collège Dolto, COUP DE COEUR, Magazine, News

Salut à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’anecdotes sur l’école HO-RRI-BLES. Heureusement, ce n’est pas à moi que c’est arrivé, mais je plains ce à qui c’est arrivé !

Un  élève de 1ère dit : Traumatisant : une prof de français meurt dans un accident de voiture. Je vois tous mes profs faire leur cours en larmes, des élèves pleurent dans les couloirs…très étrange comme sensation, comme ambiance… :(

Une fille malchanceuse à la mère poule :  Au collège, un jour, à la fin d’un cours, je sors de la salle de classe alors que les élèves de la classe suivante attendaient déjà amassés autour de la porte de la salle. Quand j’ai passé la porte, un connard (ou une connasse) kaola:{}  de cette classe m’a fait un croche-patte fou:{}  et je suis tombée en avant la tête la première cry:{} . Pas de bol pour moi car en plus dans cette partie là du collège, le couloir était étroit et il y avait sur le mur d’en face à cet endroit là un radiateur -en plus je suis grande en taille-. Du coup ma tête, à 2 cm de la tempe, a heurté le coin du radiateur cry:{} J’en ai d’ailleurs eu un bleu pendant quelques jours.
Je l’avais dis à ma mère en rentrant du ces et le lendemain, elle était au collège voir les responsables de l’établissement pour se plaindre. Mais ceux ci lui avaient dit qu’ils ne pouvaient punir le(la) coupable car ils ne savaient pas qui c’était (et moi non plus).
On en a rediscuté avec elle il y a quelque temps et elle croit se souvenir qu’il avait été alors question d’une punition collective pour la classe suivante afin que le(la) coupable soit dénoncé(e) où se dénonce. Mais on a jamais su qui c’était.
En revanche, ma mère se souvient bien avoir dit aux responsables (devant plusieurs élèves) que si elle savait qui c’était, elle allait “l’attendre à la sortie” pour lui faire passer l’envie de recommencer. Et telle que je la connais, je sais qu’elle l’aurais fait. Et en plus, ensuite, elle aurait été se plaindre à ses parents.

Ça, c’est plutôt hilarant :   Ma première année de 4ème, je devais faire signer par mes parents une mauvaise note de math. J’ai imité la signature de mon père avec un papier calque lol:{}. Le prof s’en est rendu compte, a ramassé la copie et m’a dit “qu’il allait s’occuper de ça”. J’ai angoissé pendant 6 mois qu’il appelle mes parents mais il ne l’a jamais fait lol:{} Ce prof est décédé deux ans plus tard d’un cancer…

Hyper triste !! :     Mon papa est décédé lorsque j’avais 13 ans j’étais en milieu de classe de la 4éme et c’est arrivé un mardi soir, j’ai repris les cours que le lundi d’après, mes camarades et mes amis ont été supers, ils se sont cotisés avec les profs et vraiment c’était très sympa.
Mais une prof était pas là et quand je suis revenus le lundi, elle me demande mon carnet pour savoir pourquoi j’étais absente, elle s’appelait Mme Guilledou et elle était prof de Techno comme on disait, elle m’a sortie une blague en disant “t’es parti en vacances ou quoi?”
je l’ai regardé pendant qu’elle lisait le mot de ma mère et a relevé là tête, elle pleurait, elle s’est excusée plusieurs fois, elle s’en voulait de sa petite blague.

Enfance malheureuse, c’est horrible ! : En CE2, je me suis fait tirer les nattes que ma mère a eu le malheur de faire ce jour-là. Mon instituteur, moqueur et caractériel, me les a tirées devant tout le monde pour me faire avouer un mensonge. Il m’avais prise sur le fait à copier sur ma voisine et je m’étais obstinée à nier. Ce n’est que quand mon nez a touché le bureau et appuyait trop fort dessus à force de tirer que j’ai avoué. Sous les “haaaaaaaaaaannnnnnnn!” des autres élèves. J’ai écopé de la peine de copier 50 fois pour le lendemain “Je suis une petite menteuse” et la gueule de beaucoup de petits camarades pendant quelques temps. Je ne savais pas comment l’avouer à ma mère, assez exigeante sur ma scolarité, alors j’ai inventé un autre mensonge + atténuant. Mais elle avait des doutes car je cherchais mes mots alors elle a appelé un camarade de classe dont la grand-mère habitait à côté de chez nous et le gardait le soir jusqu’au retour de sa mère et il lui a tout expliqué (chose qui arrivait souvent car lorsque ma mère me demandait ce que j’avais fait à l’école je répondais “Rien”, “Pas grand-chose”, “Comme d’habitude”… car je ne voulais pas qu’elle s’intéresse + à ma scolarité qu’à moi-même). Finalement, elle n’en a pas rajouté. Et moi j’ai écrit seulement 30 lignes en guise de petite vengeance. En vérifiant la punition, il n’a pas pensé à tourner la page…

Moi en primaire que du bonheur, sauf une fois ou un prof m’a surpris en train d’exploser un crayon de papier avec les dents (j’avais et j’ai toujours de légers problèmes nerveux) et m’a demandé devant toute la classe si j’étais folle.

Ouch… La bavardise est un vilain défaut !! : J’étais en 6ème et un soir, je vois un film marrant à la télé :”la langouste au petit déjeuner” avec claude brasseur. C’était à la période de la chaine “la 5” et le film était rediffusé plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Bref, le lendemain, à l’école, interro de mathématiques…Lol rien que de l’écrire, j’en rigole ! Pendant l’interro, la langue me démange et je me tourne vers ma voisine pour discuter du film! Pas de bol, la prof m’a surprise, a cru que je copiais et m’a annoncé illico devant tout le monde que pour moi, c’était 0/20.
J’ai dit que je voulais juste la gomme de la voisine! (Quelle menteuse lol:{} ) Rien n’y a fait.
J’ai quand même terminé ma copie et je l’ai rendue à la prof. Sachant ma voisine nulle en maths (alors que moi non) j’espérais que la prof comprendrais que je n’avais pas copié et qu’elle reviendrait sur sa décision.
Retour des interros corrigées. Avec comme note pour moi 0/20. Et ma voisine, 03/20!!! Si j’avais pas eu ce 0, j’aurais eu je crois me rappeler 17 ou 20/20!!! Les boules cry:{}

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search