ATTENTAT DU 7 JANVIER 2015
LE 7 janvier 2015 il y a eu une attaque contre CHARLIE HEBDO,un journal satirique (de caricatures).
Vers 11 h 30, Chérif et Saïd Kouachi sont entrés dans le bâtiment abritant les locaux du journal satirique Charlie Hebdo armés de fusils d’assaut (Kalachnikov). Ils y assassinent onze personnes, dont huit membres de la rédactions, deux policiers.
Les victimes de la tuerie sont les dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l’économiste Bernard Maris, le policier Franck Brinsolaro qui assurait la protection de Charb, le correcteur Mustapha Ourrad, Michel Renaud, ainsi que l’agent de maintenance Frédéric Boisseau.
Un gardien de la paix, Ahmed Merabet, a aussi été tué sur le boulevard Richard-Lenoir par l’un des deux frères Kouachi, au cours de leur fuite. Le bilan final est donc de douze personnes assassinées et de onze autres blessées, dont quatre grièvement.
Les deux auteurs du massacre (Chérif et Saïd Kouachi) sont tués deux jours plus tard par le GIGN (Groupe D’intervention de la Gendarmerie nationale), dans une imprimerie où ils s’étaient cachés.
Plus de la majorité de la population française a été triste. Le président M. François Hollande a demandé 1 minute de silence pour rendre hommage à toutes ces victimes tuées dans l’attaque de Charlie Hebdo (les policiers, les redacteurs…).
il est très bien ce commentaire Kajan