Donald Trump, qui est ce ?
Donald Trump, qui est ce ? On en entend beaucoup parlé, mais qu’a-t-il fait ? Que veux-t-il faire ? Qu’est ce que les gens pensent de lui ?
Donald Trump, est ce qu’on l’aime ?
Les français, pour la plupart, ne l’aiment pas. Les américains non plus. Ses propos sont racistes, il a des idées horrible et crois que « le réchauffement climatique, c’est une invention des chintoques« . Mais alors, Pourquoi a-t-il été élu ?
En amérique, le système de vote est différent du nôtre. Il y a les citoyens qui votent, et les « grands électeurs » qui sont les maires des villes. Les voix des « grands électeurs » sont plus importantes. Ainsi, il y a eu plus d’électeurs citoyens pour Hillary Clinton, mais plus de « grands électeurs » pour Donald Trump. Il a donc été élu.
Qui est-ce ?
Un milliardaire avec une coupe ridicule bête comme ses pieds. Oui. Un homme digne d’être président. NON !
A la base, il se présentait « pour rire », sur de ne pas être élu. Alors, quelle surprise ! Il prends immédiatement ça au sérieux.
Qu’a-t-il fait ?
Menaces, injures, et autres désastres tachant malgré eux l’identité des américains.
Que va-t-il faire ?
Un mur entre le Mexique, une guerre contre la Corée du nord… Autant de choses horribles qu’il a comme projet, mais on se doute qu’il ne le fera pas.
Qu’a-t-il dit ?
Après la publication d’un livre parlant de lui comme si il était un imbécile (ce qu’il est) : « Je suis un milliardaire, le président des états unis, alors je ne pense pas être bête, je pense même être un génie »
Conversation avec le dictateur de la corée du nord, Kim Jong-Un :
Kim -J’ai un bouton sur mon bureau, si j’appuie dessus, une bombe s’écroule sur ton pays.
Donald -Bah moi le mien, il est plus gros !