Et si la Terre s’arrêtait brusquement de tourner!

 In Actualités, Collège Dolto, Magazine

Si tu n’as pas le temps ou la flemme pour lire tout ce qui suit, il y a une vidéo à la fin qui dure 5 minutes:)

Ce n’est pas la première fois que je parle de l’espace et ce n’est pas la première fois que le sujet intéresse les gens. Malheureusement, c’est bien vrai que la Terre ralentit tous les jours et il se pourrait qu’un jour elle s’arrête, mais que arriverait-il alors ?

L’Histoire :
Imaginons que tu es dans le futur, tu te promènes tranquillement et soudain, tu te rends compte que la Terre s’est arrêtée de tourner ! Sachant que tu tournes avec la Terre et qu’elle tourne vers l’Est au moment où elle s’arrête, tu serais projeté à 1600 km/h environ vers l’Est ou peut-être même dans l’espace (je sais pas si c’est possible:)).

A un moment, vous tombez avec tout ce qui a volé et vous vous relevez (premier réflexe on regarde si on n’est pas blessé), vous vous regardez et vous voyez que vous êtes tout fin (entre 0.8 et 0.9 cm). Mais,vous êtes blessé réellement et vous vous dites que ça pourrait être pire que ça, mais au bout de quelques heures vous vous rendez compte qu’autour de vous que c’est calme et que tout le monde est mort :
« Qu’est-ce que j’ai de la chance d’être encore vivant »!
Pas si chanceux que ça puisque, que tu sois de la partie nuit ou jour (puisque la Terre s’est arrêtée) tu vas crever tout simplement :
Partie jour, il ferait chaud constamment et partie nuit la température descendrait constamment.
Il est à ajouter que sans la rotation de la Terre des rafales de vents, des ouragans, des orages, des tremblement de terre ou encore l’activité volcanique se verraient partout dans le monde à très grande puissance, des volcans aussi endormis pourraient se réveiller (genre les volcans d’Auvergne)

Tout ça vous parait flippant mais d’après les scientifiques les chances que tout cela puisse arriver sur des milliards d’années est quasi nul.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search