Hacker / Cracker

 In Expression libre, Geek, Métiers

 

                                                                  Qu’est ce qu’un hacker ?

Un hacker est quelqu’un qui pirate les sites internets, des comptes bancaires et pleins d’autres choses. Si vous pensez ça je vous arrête toute suite car un hacker n’est pas du tout ça !

Un Hacker est une personne passionnée de l’informatique qui consacre son temps pour l’informatique. Hacker est aussi un métier reconnu par l’état.

95% de la population mondiale confond Hacker et Cracker, la différence est simple et facile a comprendre. ” les Hackers construisent des choses alors que les crackers les cassent “!!

Rare les gens qui pensent comme moi ^^

Par exemple Linux à été inventé par les hackers ( un système d’exploitation ).

Nous trouvons plusieurs types de hackers :

  • White hat ( Hacker au chapeau blanc ) spécialiste de la sécurité informatique
  • Black hat ( Hacker au chapeau noir ) malheureusement il existe bien des hackers malveillants. Contrairement au White hat, les Black hat créent des virus, l’espionnage, terrorisme etc. Parfois leurs connaissances sont plus avancées que les White hat.
  • Grey hat ( Hacker au chapeau gris ) Ils rentrent dans les systèmes pour le pur exploit informatique, bien qu’ils fassent cela illégalement ils ne le font ni pour le bien ni pour le mal. Ils se situent entre les Black Hat et les White Hat. Grey hat sont parfois les plus passionnés.

C’est vrai que dans des différents sujets de piratage ou des films de sciences fiction, on retrouve le terme hacker comme quelqu’un qui pirate alors que c’est faux ! Je ne juge personne, je veux juste dire que le monde est partie d’une mauvaise base. Tout le monde peut faire des erreurs.

Parlons un peu des Cracker, se sont généralement des jeunes qui s’amusent à pirater avec les peu de connaissance qu’ils ont pour faire leurs malins. Souvent leurs idées viennent des films, jeu vidéo ou même des problèmes. Parfois ils se font stopper par les administrateurs qui assurent la sécurité de leur site. En voyant les jeunes faire ça d’autre s’y mettent aussi donc j’aimerais transmettre le message suivant :

Si vous voyez quelqu’un utilisé le mot “hacker” pour dire pirate alors dites lui que la vraie définition du mot “hacker” n’est pas le piratage ( sauf  black hat ) et si la personne suit le mauvais chemin alors indiquez lui le bon chemin car l’action d’aujourd’hui construit le futur de demain.

 

Merci,

 

Signature : Futur Gray Hat

 

Recent Posts
Showing 2 comments
  • anouk
    Répondre

    elle est bien la dernière phrase, je t’aime riyaisan

    • Kami
      Répondre

      riyesan* merxiii 0~0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search