Harry Potter pour les Débutants

 In Cinema, Magazine

Harry James Potter est un personnage sorcier de l’école de magie Poudlard.

Ses parents James Potter et Lily Evans sont morts par la baguette magique de Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps.

Harry Potter est connu pour avoir résisté au sortilège de la Mort Avada Kedavra et de s’en être sorti avec une simple cicatrice en forme d’éclair. On le reconnaît grâce à cette dernière.

H.P habite à Londres chez les Dursley, une famille composée de Vernon Dursley, Pétunia Dursley qui est la sœur de Lily Evans et Dudley Dursley.

Harry était maltraité par les Dursley par peur de son pouvoir magique et l’enferme souvent dans un placard à balais.

A Poudlard, il y a 4 maisons : Gryffondor où vont les courageux, Serpentard où vont les ambitieux, Poufsouffle où vont les personnes loyales et enfin Serdaigle où vont les personnes intelligentes.

A Poudlard il s’est fait de nombreux amis dont les plus connus sont Ronald Weasley souvent appelé Ron est grand avec un long nez qui n’aime pas travailler et qui aime faire des blagues.Il est très attaché à son rat Croutard.Son autre amie est Hermione Granger qui est tout le contraire de Ron, elle aime travailler et étudier.Ils sont tous les trois à Gryffondor. Dans son groupe d’amis il y a aussi Hagrid qui est le garde-chasse de Poudlard.

Pendant sa scolarité à Poudlard, il a accompli plusieurs exploits:

  • 1ère année : Il récupère la pierre Philosophale des mains de Voldemort .

2 ème année : Il sauve l’école du Basilic qui est un monstre qui a le pouvoir de pétrifier celui ou celle qui le regarde dans les yeux.

3 ème année : Pour innocenter Sirius Black qui est le parrain de Harry Potter, Harry remet Peter Pettigrow qui était un rat appelé Croûtard .

4 ème année : c’est le combat du siècle : Harry Potter se bat en duel contre Voldemort et gagne !

5 ème année : Harry apprend à ses camarades des sortilèges de défense et fonde l’A.D c’est-à-dire l’armée de Dumbledore.

6 ème année : Il part à la recherche des horcruxes qui sont des objets où un sorcier y dépose son âme et Dumbledore meurt de la main de Severus Rogue qui est professeur des potions .

7 ème année : Il décide de quitter Poudlard pour aller à la recherche des horcruxes.

De gauche à droite : Ron Weasley, Harry Potter et Hermione Granger

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search