Histoire du Rock #1 : L’enfance d’Elvis

 In Arts, Collège Dolto, Magazine, Musique

Elvis Presley était un musicien. Il est considéré comme le pionnier du rock n’roll.

Son enfance :

Elvis est né le 8 janvier 1935 à Tupelo dans le Mississippi, tout comme son frère jumeau, Jessie Garon, décédé dès la naissance. Ses parents, Gladys Smith et Vernon Presley sont ouvriers.

Elvis&Parents

Il découvre la musique grâce aux bluesmen dans les églises et il participe à son premier concours amateur à Tupelo où il interprète la chanson “Old Shep” à 10 ans. Puis, malgré les problèmes d’argent de sa famille, ses parents lui offrent sa première guitare à 12,95$.

A 13ans, il entre à école secondaire où il jouera et chantera “Leaf on a tree”. La même année, il déménage à Memphis avec sa famille où il étudie à Humes High School et travaille pour différents employeurs afin de rapporter un peu d’argent à sa famille.

Adolescent, il a la réputation de jouer de la guitare et de chanter. Il se démarque des autres de son âge avec ses cheveux longs. Puis, Elvis reçoit son diplôme de Humes High School en 1953 et va travailler dans une usine. Il enregistre des démos de chansons pour le Memphis Recording Service (“My Happiness” et “That’s When Your Heartaches Begin”) pour 4 $.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search