Le succès de YouTube

 In Magazine, Youtube

YouTube est aujourd’hui la plateforme de partage de vidéo la plus populaire. Créée en 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Kari et racheté par Google en 2006, le site a dépassé toute sa concurrence comme Dailymotion. Aujourd’hui YouTube est devenu un outil médiatique et certaines personnes arrivent même à en vivre. Les YouTubeurs/euses sont de plus en plus populaires. YouTube a de nombreux avantages qui font son succès:

  • 1-Sa facilité d’utilisation: on peut regarder librement des vidéos sur le site sans avoir de compte. Se créer un compte est gratuit et lorsqu’on en a un, partager des vidéos est assez simple;
  • 2-Son contenu: YouTube permet de visionner des vidéos de tout type, qu’on souhaite regarder un sketch, un tuto, du gaming, ou bien tout simplement mettre une musique, on peut être sûr de trouver ce que l’on cherche. Il sort chaque jour plusieurs milliers de vidéo, son contenu est toujours plus fourni;
  • 3-Un service personnalisé: comme dans de nombreux sites et applications aujourd’hui YouTube propose en fonction de ce que vous regardez d’autre vidéos susceptibles de vous plaire rendant le site toujours plus addictif.

YouTube avec ses avantages n’a que peut d’inconvénients comme le temps de chargement lorsque que les utilisateurs ont une mauvaise connexions ou la pub avant les vidéos. Mais malgré son succès, des rumeurs disent que YouTube ne serait pas vraiment rentable. Le fait que le site ne soit pas assez consulté directement et que son audience ne soit pas assez large (principalement des jeunes) l’empêcherait de tirer d’assez d’argent. Car même avec les publicités les frais de fonctionnement du site.

Youtube

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search