L’offensive réussie des Bombers

 In Magazine, Marques

Salut vous trouvez comment les Bombers ???? J’espère que vous aimez, vous savez des Bombers il y en a un peu tout les prix, il y en a qui coûte très cher et d’autres pas cher du tout!!!!

D’où vient le bomber?
Le bomber est apparus dans les années 1950 en nylon bleu marine ou vert olive-kaki avec une poche zippée sur la manche, ce veston qui était à la mode pendant les années 50 est redevenue à la mode le premier bomber a été crée par  Alpha Industries, qui est le fabricant emblématique ayant fourni l’US Air Force car le Bomber est, au début un blouson d’uniforme militaire, mais il s’est popularisé.

Sa présentation:

Dans les années 1960, le fabricant Alpha Industries décide de commercialiser la veste. Schott en propose aussi un modèle bien coupé. Au départ le modèle est en cuir, il est désormais fabriqué en fibre synthétique,le modèle en fibre synthétique et plus agréable à porter car il est plus souple.

Le bomber a traversé les dernières décennies sans prendre une ride. Il a traverser plusieurs utilisation, il servait en premier les militaires, il est en suite devenue le sujet de la culture pop, il est maintenant un sujet sensible de la mode. A vrai dire, le “bomber” comme nous l’entendons se nomme le MA-1, celui en nylon, avec une doublure orange et avec des patchs.

Son histoire (pour faire court):

Le blouson A-2 est aujourd’hui devenue une des vestes les plus mythiques de l’US Air Force. C’est celle que les pilotes américains ont portée très tôt, dès l’entre deux guerres. Elle fut utilisée par l’armée US comme successeur au blouson A-1 (qui lui datait de 1927), exactement le 9 mai 1931.

 

Bombers

Bombers

Bien que sa forme actuelle puisse varier selon la marque, et même selon les différents contrats qu’auraient pu avoir un fabricant de l’époque, tous les blousons A-2 ( bomber) avaient plusieurs caractéristiques particulières : deux poches rabat sur le devant pour réchauffer les mains (avoir les mains dans les poches était  mal vu dans le monde miliaire), un col de type chemise, des épaulettes en cuir, des poignets et une taille élastique, une doublure fait dans une matière légère une bande de cuir cousue à l’intérieur de la veste pour pouvoir la pendre et la “plaque d’identités militaire” du soldat cousue juste en dessous.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search