Trois jours de terreur

 In Expression libre

Une attentat horrible s’est produit le mercredi 7 janvier dernier:

Le mercredi 7 janvier 2015 à Paris a eu lieu un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo. C’est un journal qui fait des caricatures et qui avait déjà subi une attaque deux ans auparavant, une bombe ayant explosé dans leur ancien local situé dans le 20ème. Ils ont reçu des menaces car le journal faisait des caricatures représentant le Prophète Mahomet, ce qui est interdit dans le Coran. Le jeudi 8 janvier les commissaires ont repéré les 2 suspects numéro 1, deux frères prénommés Saïd et Chérif Kouachi, âgé de 34 et 32 ans.
freres kouachi 600 num 1
Chérif le plus jeune était déjà connu des services de police pour des actes de terrorisme d’abord en 2002 puis en 2008. Le lendemain le jeudi 9 janvier a eu lieu une fusillade a Montrouge (92) orchestrée par Amedy Coulibaly.

clarissa jean philippe  600 px

Clarissa Jean-Philippe victime de la fusillade à Montrouge

Selon la police, sa femme Hayat Boumeddiene, ferait parti du plan ainsi que la femme de Chérif Kouachi. Elles se seraient appelées 500 fois en 2014. Un agent de police, Clarissa Jean -Philippe âgée de 26 ans, sera victime des coups de feu.

Le lendemain il y a eu une double prise d’otage. La première se dérouke dans une imprimerie situé à Dammartin-en- Goël (60) organisée par les frères Kouachi et la seconde dans un supermarché « HyperCacher » prés de la Porte de Vincennes dirigée par Amedy Coulibaly et un complice. La prise d’otage de la Porte de Vincennes fait 4 morts :
-Yoav Hattab
– Yohan Cohen
– Philippe Braham
– François-Michel Saada.

Coulibaly-Amedy 600 px

Amedy Coulibaly, l’ auteur de la fusillade de mont rouge et de la prise d’otage a Vincennes

Hayat Boumedienne

Hayat Boumeddien, la compagne de Amedy Coulibaly

Amedy Coulibaly et les frères Kouachi meurent le vendredi 9 janvier 2015 vers 17 h, ce qui conclut les prises d’otage.

Nadine Ajem et Clara Kaufmann

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search