Zidane… »El Maestro » !

 In Magazine, Sport

Zinedine Zidane voit le jour le 23 juin 1972 à Marseille. Fils d’un couple d’Algérien originaire de Kabylie. Zinedine est le petit dernier de la famille, il a trois frères et une sœur. Il rejoint ces copains du quartier
La Castellane à Marseille pour jouer au football.

En 1992, Il intègre les Girondins de Bordeaux, sous l’aile de Rolland Courbis, qui lui attribue le surnom de Zizou. Son ascension est fulgurante

En juillet 1998, il gagne la Coupe du Monde avec l’équipe de France, et dans la même année le Ballon d’Or.

En 2000, il est sacré champion d’Europe avec les Bleus.
Le joueur est alors une star incontestée et son transfert pour le Real Madrid en juillet 2001, environ 75 millions d’euros devient le plus cher de l’histoire du football. 

Avec le club espagnol, il remporte la Supercoupe d’Espagne en 2001 et 2003. En avril 2006, le joueur annonce son intention de prendre sa retraite à l’issue du Mondial qui doit se tenir en Allemagne. Le 9 juillet 2006, Zinedine Zidane porte le maillot bleu pour disputer la finale de la Coupe du monde face à l’Italie. Mais le joueur est expulsé en plein match suite à un coup de tête donné à l’italien Marco Materazzi. L’équipe de  France perd le Mondial .

les 20 plus beaux buts de Zinedine Zidane.

« 
f

Zidane, ses plus beaux gestes techniques

« 

En fin de compte, tout ce qu’il faut retenir : Zidane est un génie du football.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search